1984 est une date phare avec la création du duo Peter et Sloane qui lui permet de devenir avec sont titre incontournable et mythique "Besoin de rien, envie de toi", le premier leader du Top 50 pendant neuf semaines. Le disque 45 tours s’écoule à l’époque à deux millions d’exemplaires.

Jean-Pierre SAVELLI, quitte son Toulon natal et rencontre à Paris, Michel Legrand qui l'auditionne et lui fait signer son premier contrat. Il lui confie La Chanson du Prince pour le film de Jacques Demy "Peau d'âne" et lui écrit son tout premier 45T "Un goût de soleil, de pomme et de miel". Cette première consécration sera le coup d'envoi de sa carrière. "Ciel" est son premier 45 tours. Il gagne le grand prix de Rose d'or d'Antibes avec ce titre qui fit un gros succès durant l'été 1972 et part en tournée avec Claude François puis avec Serge Lama. Il représente la France au festival de Tokyo avec une chanson inédite de Michel Legrand.

En 1973, il a fait partie de la distribution originale de la comédie musicale "La Révolution française", le premier « opéra rock » français de Claude-Michel Schönberg et Raymond Jeannot (livret d'Alain Boublil et Jean-Max Rivière) au Palais des Sports de Paris aux côtés de Noëlle Cordier, Antoine, Claude-Michel Schönberg, Jean Schultheis, Jean-François Michael, Alain Bashung, Gérard Rinaldi, Les Charlots, Gérard Blanc, Martin Circus.

Il devient en même temps de 1978 à 1981 le « chouchou » des enfants en tant qu’interprète des génériques de séries animées japonaises comme Goldorak, Albator, X-Or, Il était une fois... l'Espace. Énorme succès qui se traduit par cinq millions de disques vendus.

Il fait parti de la tournée RFM 80 de 2007 à 2010, puis avec la tournée âge tendre et tête de bois.


 

Octobre 2012, Jean-Pierre Savelli interprète son propre rôle au cinéma dans le film produit par Thomas Langmann "Stars 80"

Il sort un single "Les Années 80" et un clip tourné avec la participation de quelques chanteurs ayant participé au film.

Un nouveau single réalisé en collaboration avec plusieurs DJ "Ne Cherche Pas de Raison" lui permet de nouveau d'être programmé dans les discothèques et un clip en découlera avec la participation exceptionnelle de sa fille Lola.

 

 

2017 est une année riche en actualité pour Jean-Pierre SAVELLI puisqu'un single prometteur vient de sortir sous le titre "L'hiver en Juillet" ainsi que le clip qui l'accompagne.
 
Après plusieurs mois de tournage, il sera également à l'affiche du NOUVEAU film de Thomas Langmann et très attendu par le public "Stars 80, la suite".

© Minuit10 Productions - Jean-Pierre SAVELLI - Conception du site Marc LEBOULEUX 2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now